Internet mobile Orange: régler les expirations des connexions

Pendant une certaine période, j’avais souvent des déconnexions quand je consultais une page Internet sur mon téléphone portable.  Après une minute ou deux, alors que j’étais en pleine activité et que je voulais par exemple envoyer un message, mon téléphone me disait qu’il ne pouvait pas aller à cette page ou envoyer le message, car la connexion a expiré.  Rageant, sachant que les conditions de connexion étaient optimales!

Le problème vient du point d’accès qui est créé par Orange à l’insertion de la carte SIM, qui est très instable.  Pour contourner ce dysfonctionnement, il suffit de ne plus passer par le serveur mandataire proposé par Orange.

Voici la modification à faire sur un Nokia N95:

  • Aller au menu Paramètres, Connexion, Points d’accès, Orange World.
  • Clic gauche (Options) et choisir Paramètres avancés
  • Descendre jusqu’à Adresse proxy et supprimer l’adresse (192.168.10.100), voire le port 8080.

Cette action est sans danger et les communications Internet continuent d’être incluses dans le forfait, mais elles seront plus stables!

Blogged with the Flock Browser

Laisser un commentaire

